top of page

Grey Hair

Depuis quelques temps j'ai développé une sorte d'admiration pour les cheveux pastels , et en particulier les cheveux gris. Non ,non on ne parle pas des cheveux de mamie mais d'une décoloration très en vogue Je trouve cela très élégant et original.

Ça fait plusieurs fois que je croise des filles qui ont sauté le pas et je les admire pour leur courage. Pourtant je n'ai jamais pensé sauté le pas de peur de ne pas aimer sur moi et de perdre définitivement ma masse de cheveux. J'ai déjà les cheveux sec et je sais qu'ne nouvelle décoloration ne serait pas forcément bénéfique.En effet je suis châtain naturellement et mes décolorations pour arriver a un blond a beaucoup abîmé mes cheveux,pourtant j'aimerai vraiment sauter le pas...

 
 

▼ Voici un tableau de mes sélection :

 

La teinte

Pour la teinte on peut choisir, pour un résultat plus sûr et moins radical, de rester proche de sa couleur naturelle en appliquant simplement une patine « passée » sur ses cheveux. Sur une base châtain ou brune ,les bruns-gris cendrés, faiblement éclaircis, sont plutôt pas-mal. Sur une base blonde naturelle ou décoloré (comme la mienne), on peut au contraire se diriger vers des teintes plus claires, et beaucoup plus froides ou neutres. Ce sont mes teintes favorites. On peut aussi donner des sous teintes bleutée ou rosée. La dernière alternative qui est réservé aux blondes très claire est un gris métalisé qui tire au blanc. Cette teinte est également très jolie.

▼▼▼

La technique

Il faut partir d’une décoloration complète et uniforme, on obtient un résultat homogène qui tire vers un blond platine,C'est aussi assez exigeant en termes d’entretien: il faut allez chez le coiffeur tous les mois pour retoucher les racines. De plus il faut acheter beaucoup de produits spécialisés pour entretenir son blond. Ça représente un coût important en terme d'argent

Le choix d’une technique de mèches, comme un ombré pour obtenir un résultat plus naturel et discret. L'entretient est donc moins important et moins coûteux. Vos cheveux seront aussi plus doux car beaucoup moins abîmés par les décoloration.

Bien évidement je ne suis en aucuns cas coiffeuse donc des informations auprès d'un professionnel sont primordial avant de sauter le pas. De plus je vous déconseille fortement de réaliser ce type de couleurs vous-même car mal pratiquées les décolorations et les coloration risquent de causer de sérieux dégâts irréversibles sur vos cheveux.

Et vous quelles sont vos coloration coup de cœur ?

Crédit photo : Pinterest


Commentaires

bottom of page