top of page

LE LAYERING,Q'EST-CE QUE C'EST?

hello les filles,

Après de multiples demandes sur ma routine démaquillage et soins ,j'ai enfin décidé de vous dévoilé le secret pour moi d'une belle peau...

Aujourd’hui je vous parle d’une technique de démaquillage et de soin bien connue des japonaises : le Layering

J'ai essayé d'adopter cette technique il y a maintenant quelque mois ,et j'essaie d’être la plus régulière possible dans cette routine mais je peux vous assurer que je vois ma peau embellir de jours en jours.

En quoi consiste cette technique ? Le principe est d’appliquer plusieurs couches de produits pour nourrir et protéger la peau.Cette technique peut paraître très longue a faire mais elle en vaut vraiment le coup.

Les étapes :

♥ Le démaquillage à l’huile L'huile ,il n'y a vraiment rien de mieux pour enlever tout les résidus de maquillage et de pollution sur la peau.En plus de sont pouvoir démaquillant elle nourrit et hydrate intensément la peau et aide a estomper toutes les cicatrices.

Pour ma part je fait une confiance aveugle a l'huile de coco

♥ Le nettoyage Après avoir rincé votre visage, utilisez un nettoyant visage pour enlever le film gras laissé par l’huile.Vous pouvez opter pour un exfoliant doux pour celle qui se maquillent quotidiennement et celle qui ont quelques soucis d'acné.

♥ La lotion Cette étape prépare votre peau à recevoir les produit que vous allez appliquez par la suite sur votre visage. Elle permet de tonifier et apaiser la peau pares le démaquillage. J'utilise une eau de rose pour cela.

♥ Le sérum On pale très peu des sérum mais ls sont pourtant essentiels pour amplifier les effets de la crème. Utilisez un sérum qui cible vos problèmes de peau et appliquez-le en massant doucement

♥ Le contour des yeux Cette zone du visage est souvent oubliée et c'est pourtant ici que la peau est la plus fine et donc la plus sensible. Appliquer un contour r=est donc indispensable pour prévenir la déshydratation et les poches .Tapotez la matière de sorte a ce qu'elle pénètre intensément.

♥ La crème Choisissez la crème qui convient le mieux à votre peau et massez votre visage avec. Elle complétera l’effet du sérum. Pour les peau très sèches, vous pouvez tout à fait utilisez de l’huile de coco en guise d’hydratant

Voilà j'espère que je vous ai convaincu d'utiliser cette technique , je vous embrasse fort

Clara

Crédit photo : Pinterest


bottom of page