top of page

#Help! Comment nettoyer mes pinceaux?


Hello les filles,aujourd'hui on va parler nettoyage et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du nettoyage de nos pinceaux et de vos éponges...Et oui il absolument essentiel de laver ses pinceaux car en les utilisant quotidiennement les microbes et les germes viennent se nicher dans vos pinceaux.Si vous ne les lavez donc jamais vous pouvez dire bonjour aux boutons. Alors un seul mot : Hygiéne!!

Je vous conseille donc de les laver au minimum une fois par semaine.

Pour faire sécher vos pinceaux et éponges , je vous conseille de les laisser à plat sur une serviette, toute une nuit, en sachant que les poils synthétiques sècheront beaucoup plus vite que les naturels.

Pour nettoyer efficacement vos pinceaux, trois solutions s’offrent à vous :

♥ Le savon de Marseille:

Pour moi, c'est la façon la plus efficace et la mienne. C’est tout simple et pas cher du tout. J’achète un bloc de savon de Marseille et je frotte mon pinceau dessus doucement avec des mouvements circulaires, le tout sous un filet d’eau tiède. Les textures poudre partent en deux secondes chrono et cela fonctionne bien sur les textures grasses également.Pinceaux propres garanti


♥ Les nettoyants pour pinceaux

mufe - 12,50€

La plupart sont sous forme de spray, pour plus de simplicité.

Ces nettoyants sont assez pratiques pour le côté rapide puisque le pinceau n’a pas besoin de sécher ensuite, il sont parfaits pour quand on part ailleurs ou quand on n'a pas le temps .Malheureusement ils sont trés peu efficaces sur les corps gras (fdt,ral,anti-cerne,...)

Beaucoup de marques en proposent,de kiko à make up forever,vus aurez une large gamme de prix pour trouver le nettoyant qui vous conviendra le mieux.

♥ Le shampoing bébé

C'est une des techniques les plus connue et utilisée.Le principe est des plus simples puisqu'il suffit de déposer une noisette de produit dans le paume de la main et de nettoyer le pinceau humidifié en effectuant des mouvement circulaires.

Je conseille un shampoing bébé afin de ne pas agresser et respecter le poil du pinceau.

Voila les filles, j’espère que ces conseils vous auront un peu aidées.

Je vous embrasse !

Clara ♥♥

Crédit Photo: Pinterest


bottom of page